lundi 23 novembre 2015

Travailler comme pianiste de ballet?

[Mis à jour le 17 décembre 2015] Je pense bien qu'il faudra commencer l'année 2016 par une série de téléphones.
[Mis à jour le 25 novembre 2015]

Aujourd'hui je ne suis pas allé à mon cours d'allemand. Je ne suis pas allé parce que j'étais parti sur une lancée et je voulais garder le momentum. Je me suis fait un CV spécial pour appliquer sur des jobs de pianiste de ballet. Fallait bien que je l'envoie!

J'ai écrit des emails, même si, comme je l'ai dit précédemment, ce n'est pas tant efficace. Je suis tombé sur une talle d'écoles via le site Tanznetz, puis TanzRaumBerlin. Tandis que j'y étais, j'ai épluché la liste. On sait jamais. Alors j'ai écrit à :


  • Tatwerk (école de danse)
  • Staatsballet
    • Je les ai relancés aujourd'hui après un premier refus. Je leur avais écrit le 26 août, ils m'ont répondu (pas de postes disponibles) le 22 octobre et je les relance le 23 novembre pour au moins assister à une classe ou deux avec leurs pianistes. No stress.
  • Motion*s (école de danse - pro)
  • Tanz Fabrik (école de danse)
  • Tanzbüro (genre de réseau administratif pour la danse à Berlin)
  • Dock 11 - EDEN***** (école de danse - pro)
    • [Réponse le 24 novembre, me réfèrent à Staatliche Ballettschule car n'engagent pas de pianistes]
  • Center of Dance (école de danse - pro)
    • eux autres c'est la deuxième fois que je les contacte. J'ai utilisé cette fois le formulaire sur leur site web, puisqu'ils n'ont jamais répondu à mon premier email.
    • [Réponse le 23 novembre, ç'a marché, ils me disent qu'ils veulent bien recevoir mon CV]
    • [Pas de nouvelles, relance le 17 décembre]
  • Marameo (école de danse - pro)
    • [Réponse le 23 novembre, j'ai une entrevue/audition bientôt]
    • [Pas de nouvelles, relance le 17 décembre]
  • Studio Motion (école de danse - pro)
  • Ballett Centrum (école de ballet)
  • Ballettschule Sabine Roth (école de ballet)
  • DANCEWORKS berlin (école de danse)
    • eux autres c'est la deuxième fois que je les contacte. J'ai utilisé cette fois le formulaire sur leur site web, puisqu'ils n'ont jamais répondu à mon email.
  • Die Etage (école de danse, théâtre, pantomime?!)
  • Hochschule für Schauspielkunst "Ernst Busch" (école de danse, théâtre)
  • Tanzakademie balance 1 (école de danse)
  • Royal Academy of Dance (école de ballet)
    • [Réponse le 24 novembre, un long email en allemand avec plein de petits détails. En gros, rien pour l'instant mais m'ajouteraient peut-être à leur liste de pianiste, me demandent CV et lettre de référence (merci Normand!), me disent qu'il faut que ça me tente de voyager en Allemagne, Suisse et Autriche. Euh, ok?]
    • [Pas de nouvelles, relance le 17 décembre]
  • Staatliche Ballettschule (école de ballet)
    • eux autres aussi c'est la deuxième fois que je les contacte. J'ai utilisé cette fois l'adresse du secrétariat au lieu de l'adresse générale.
  • Hochschulübergreifende Zentrum Tanz (école de danse liée à l'Universität der Künste)
  • [écrit le 30 septembre, pas relancé] Papillon Tanz (pas de réponse)
  • [écrit le 30 septembre, pas relancé] Djaleh Parsa (pas de réponse)
  • [écrit le 30 septembre, pas relancé] Pro-Stage (pas de réponse)
  • J'en oublie peut-être!
Là j'en ai ma claque, une journée passée sur internet à être super concentré sur des petits caractères avec des dizaines d'onglets d'ouverts, ça fera! Mais ça prend bien ça de temps en temps. La prochaine fois, ma recherche se fera du côté des écoles de musique.








1 commentaire: